vendredi

Une alarme sélective

Tenir à distance un groupe cible par l'émission d'une fréquence sonore audible par ce groupe cible uniquement. Telle fut l'hypothèse de départ d'une recherche menée au Canada pour tenir éloignés les adolescents de certaines zones urbaines.

La contre-offensive ne tarda pas à voir le jour : cette fréquence sonore pourrait tout aussi bien servir de moyen de communication aux adolescants, sans que les adultes puissent la recevoir.

Excusez le manque de lisibilité de cet article, mais je devais faire court; Voyez par vous-même :






Source: Emob



Si vous n'êtes pas convaincu, cliquez ici !

Perso, j'entends les deux... mais pour la première je dois me rapprocher de mes baffles, et au plus je m'en rapproche, au plus ce bruit sourd me donne l'impression que ma tête va exploser...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon, ben je dois encore être une ado... J'entends bien le premier, et le deuxième je dois me rapprocher des baffles.
C'est impressionnant en tout cas!

Sinon, c'est a quel age qu'on entends mieux le deuxième? :-))

6/16/2006  
Blogger soda91 said...

D'après moi, c'est le même son, mais le lecteur modifie son rendu. L'url est la même, mais dans le deuxième cas, c'est le navigateur qui lit le fichier mp3.
Moi, j'entends beaucoup plus distinctement le son dans une nouvelle fenêtre que via le lecteur...
Et à mon avis, (encore) le plus intéressant est de faire l'expérience à plusieurs, tous âges confondus, pour voir si ce ne sont pas des carabistouilles ;-)

6/17/2006  
Blogger soda91 said...

Non, en fait il s'agit de deux fichiers distincts, ce qui explique la différence :-)

6/17/2006  
Anonymous Anonyme said...

Ils sont malins ces jeunes!

6/19/2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home