dimanche

Un joli village calme du nom de Rebecq

Hier, je me suis fait casser la gueule sans raison.

Après avoir travaillé toute la journée sur chantier (démolition d'un mur, maçonnerie sur un autre mur, etc...) j'étais bien content de pouvoir profiter d'une petite soirée sympathique sur la place du village de Rebecq. Les fêtes de Wallonie battaient leur plein et j'ai ainsi pu assiter à plusieurs concerts. A noter, une reprise de Pixies rondement menée par un des groupes. Il manquait peut-être simplement une basse, parce que les Pixies sans Kim Deal, c'est plus vraiment les Pixies, ça s'appelle Frank Black. Soit... agréable moment, tout se passe bien jusque là.

Un peu plus tard dans la soirée, au stand de ravitaillement, j'ai assisté à une bagarre. Mes amis étaient occupés à commander des boissons et j'ai vu le serveur perdre son calme. Il a chopé un de mes amis qui s'est retrouvé par terre, non sans ramasser au passage quelques coups de pieds supplémentaires venant de badauds en manque d'exercice et d'action. Il faut dire que de donner des coups de pieds à un type étalé par terre fait monter l'adrénaline, sans courir le risques de manquer sa cible. Bref, on a cherché les lunettes de mon ami, qu'on a fini par récupérer en deux morceaux.

Là déjà, la situation avait dégénérée... Tout le monde était sur les nerfs. N'étant pas directement impliqué dans la bagarre, je suis allé au bar quelques minutes plus tard, faire part de mon incompréhension sur les événements qui venaient de se dérouler. Un des autres serveurs (le genre armoire à glace qu'on imaginerait plus volontiers comme sorteur ou dans la sécurité lors de fêtes publiques) a vu rouge immédiatement et m'a collé un pain aussitôt. Je n'avais pas prononcé un mot et me suis retrouvé plusieurs mètres plus loin la face collée au sol.

Complètement dégoutté par l'accueil chaleureux des fêtards de Rebecq je suis rentré chez moi... Maintenant je me demande si ça vaut la peine de porter plainte contre x...
Je vais aller me promener dans les rues de Bruxelles pour essayer d'oublier. C'est pas tous les jours "journée sans voiture".